FÉVRIER À LA COUPE D'OR
Février sera placé sous le signe du féminin. Elles sont lycéennes, comédiennes, metteuses en scène, clown ou musiciennes et entreront en scène, à La Coupe d'Or et sur le territoire rochefortais.
Le premier spectacle Les Filles ne sont pas des poupées de chiffon résonnera fortement avec l'actualité des droits des filles et des femmes dans le monde.
En duo et en tournée à Fouras, Marennes et Tonnay-Charente, Emma la clown et la pianiste Nathalie Miravette rendront un hommage drôle et émouvant à cette figure emblématique et féministe de la chanson française qu’est Anne Sylvestre, dans Emma aime Anne, une création clownesque et musicale mise en scène sous le regard de la chanteuse Juliette.
Après son passage salué par la presse nationale ces derniers jours au Théâtre Mouffetard à Paris, nous accueillerons la metteuse en scène et comédienne rochelaise Julie Rossignol, qui a répété son spectacle sur la scène de La Coupe d’Or. Elle viendra nous présenter sa création À la vie, à la mer, une histoire inspirée de légendes et peuplée uniquement de femmes.
Tournés en décembre à Fouras et à Rochefort, les deux portraits touchants de Romane et Charlie, lycéennes rochefortaises aux parcours de vie singuliers, seront quant à eux à découvrir sur scène et en vidéo dans Nos Paysages.
Au plaisir de vous accueillir très bientôt.